Action culturelle

Jeune public et scolaires

Chaque année, en collaboration avec le Rectorat de l’académie de Besançon, le Festival accueille de nombreux élèves de collèges et lycées en leur proposant un tarif préférentiel de 5 € pour leur venue avec un professeur ; certains concerts peuvent donner lieu à une rencontre avec les artistes.

Pour les plus jeunes, le Festival propose un concert dédié aux familles. En parallèle, une ou deux représentations spécialement dédiées aux élèves du primaire sont organisées en après-midi ; la mise à disposition d’un dossier pédagogique et un temps de rencontre en amont sont proposés aux professeurs pour préparer leur venue.

Ouverture des publics

A travers la programmation ou la mise en place d’une politique tarifaire et d’actions ciblées, le Festival poursuit une démarche d’ouverture au public le plus large et met en place de nombreuses actions destinées aux établissements scolaires, écoles de musique ou groupes constitués.

En collaboration avec le CCAS de la Ville de Besançon et diverses associations sociale et d’insertion (GARE-BTT, Régie des quartiers…), le Festival veille à renforcer l’accessibilité des concerts et la mixité des publics en proposant régulièrement des projets alliant concert et rencontre avec des artistes.

 

Pour organiser la venue d’un groupe, assister à une répétition ou organiser une rencontre avec des artistes, contactez Adèle Bernengo.