Soirée d’ouverture… maintenue aux Prés-de-Vaux !

… à l’italienne…
… à la colombienne…
… et en lumières !

A vous de choisir votre soirée d’ouverture du 70e Festival de musique !

Début des festivités vendredi 9 septembre sur le site des Prés-de-Vaux :

  • 20h30 : première partie en compagnie de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et Norah Amsellem, sous la baguette de Jean-François Verdier, pour un florilège de grandes pages symphoniques en miroir d’airs d’opéras célèbres… italiens ! Bellissimo !
    ==> site accessible à partir de 19h
  • 22h : rendez-vous à La Rodia avec les onze musiciens de Cumbia Ya! qui réchauffent depuis dix ans les nuits parisiennes. A bailar !
  • Et durant toute la soirée, « entracte féérique » par le Collectif Spotlight qui vous propose une immersion dans son univers poétique et contemplatif, mêlant images du Festival et créations visuelles dans des regards croisés entre passé et présent…

Accès libre, plein air.
Pour le concert à La Rodia, entrée libre sur présentation d’un billet, voir modalités sur la page du concert.


Rentrée en musique

Plus d’une centaine d’élèves auront la chance d’écouter « en avant-première » le concert de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté !
A l’occasion de la Rentrée en musique proposée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Françoise Nyssen, ministre de la Culture, l’Orchestre Victor Hugo ouvre les « portes » de sa répétition aux élèves de trois établissements de Besançon, pour une rentrée sous le signe de la découverte de la musique… et de l’Italie !