56e Concours : clôture des inscriptions

Clôture des inscriptions avec 10 jours d’avance

Les inscriptions pour les épreuves de présélection du 56e Concours sont closes depuis ce mardi 8 janvier après-midi, avec 10 jours d’avance par rapport à la date limite annoncée.
Les candidats avaient initialement jusqu’au vendredi 18 janvier pour s’inscrire dans la ville de leur choix, dans la limite des 270 places disponibles.
Les villes ont commencé à afficher complet dès le 3 janvier (Pékin), et les quinze dernières places disponibles pour Berlin sont parties en 24 heures.

Des candidats venant des cinq continents et représentant 40 nationalités participeront donc aux épreuves éliminatoires au printemps prochain. Parmi eux, 62 femmes, soit vingt de plus qu’en 2017, et 208 hommes, avec un âge moyen de 29 ans et demi.
La France est le pays le plus représenté (63 candidats), suivi de la Corée du Sud (33 candidats), de la Chine (28 candidats), des États-Unis (22), du Japon (20), puis de la Grande-Bretagne, l’Allemagne, Taiwan, l’Espagne…


7 janvier 2019 : Pékin, Montréal et Besançon sont complets !

Les inscriptions au Concours, dont la clôture officielle est annoncée au vendredi 18 janvier, risquent fort de se terminer avec quelques jours d’avance.
En effet, il n’y a plus de places disponibles pour les épreuves de présélection se déroulant à Pékin (complet le 3 janvier), Montréal (complet le 4 janvier) ni Besançon (complet le 6 janvier).
Il reste une quinzaine de places disponibles à Berlin pour les candidats souhaitant s’inscrire.


14 décembre 2018 : déjà plus de 150 candidats inscrits !

Les inscriptions pour le 56e Concours international de jeunes chefs d’orchestre vont bon train.
En moins de quinze jours, déjà plus de 150 candidats se sont inscrits pour participer aux épreuves de présélections en avril et mai prochain.
Plus de la moitié des 270 places disponibles sont donc déjà prises, avec un mois d’avance par rapport au précédent Concours en 2017 !

La clôture des inscriptions est annoncée pour le vendredi 18 janvier, dans la limite des places disponibles.
Nous conseillons aux candidats d’anticiper leur inscriptions, ces dernières risquant fort de fermer en avance…