Ben Glassberg nommé chef principal du Glyndebourne Tour

Ben Glassberg, Grand Prix du 55e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon en 2017, est nommé chef principal du Glyndebourne Tour, la tournée du Festival de Glyndebourne (Royaume-Uni) qui se déroule chaque année à l’automne. Il dirigera une production de chaque Glyndebourne Tour au cours des trois prochaines années. La première sera l’opéra de Donizetti, L’élixir d’amour, en 2019.

Diplômé en musique de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni), Ben Glassberg a étudié la direction d’orchestre à la Royal Academy of Music (Londres). En 2016, il a reçu le Glyndebourne Lefever Award, après avoir assisté Antonello Manacorda dans Béatrice et Bénédict de Berlioz, également à Glyndebourne. Il a fondé le London Young Sinfonia, un orchestre de chambre composé de jeunes musiciens, en 2011.

Le Glyndebourne Tour a été lancé en 1968 afin de rendre accessible le festival de Glyndebourne à travers le territoire britannique, tout en offrant à de jeunes chanteurs l’opportunité de se produire sur scène.