Vous pouvez devenir mécène du Festival à titre individuel en faisant un don libre.
Devenir mécène, c’est s’engager dans une démarche d’aide et de soutien à un projet artistique d’envergure, mais aussi :
En devenant mécène, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % du revenu imposable).
Un reçu fiscal vous sera envoyé en fin d’année.
Par exemple :
Vous préférez devenir membre de l’Association du Festival, et bénéficier des contreparties (places de concert, livre-programme offert…) ?
Vous pouvez adhérer à l’Association !
En 2017, l’Association comptait environ 270 membres et une douzaine de mécènes individuels.
Associez votre nom et votre image au Festival de musique de Besançon Franche-Comté en devenant mécène.
En tant que mécène du Festival, votre entreprise apporte un soutien concret à des projets artistiques, éducatifs ou citoyens qui ne pourraient pas voir le jour sans votre aide : la production d’un concert, un programme pédagogique pour les scolaires, une action à destination de jeunes issus de milieux défavorisés ou encore la diffusion de concerts sur internet.
Autour de certains concerts, les soirs de Festival, les mécènes ainsi que leurs invités, pourront se retrouver dans un cadre prestigieux avec des places de Première catégorie, un cocktail d’entracte et, en option, un cocktail dînatoire, en compagnie des artistes.
Réductions fiscales : bénéficiez d’une déduction de l’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de votre don (dans la limite de 0,5 % du CA de la société).