TF1 « Grands reportages » sur le 55e Concours

Samedi 17 février à 13h30 sur TF1, entrez dans les coulisses du Concours !

Du 11 au 16 septembre 2017, s’est déroulé le 55e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. À l’issue des épreuves de présélections au printemps, vingt candidats ont été sélectionnés pour les épreuves finales.
L’équipe de « Grands reportages », magazine de reportage et d’informations diffusé sur TF1, a suivi la jeune française Chloé Van Soeterstède depuis ses préparatifs à Paris jusqu’à son arrivée à Besançon, et pendant les épreuves finales du Concours. Chef d’orchestre, elle exerce le « métier de ses rêves » et nous invite à le découvrir…

Le 55e Concours c’est aussi…

  • la Finale en vidéo : revivez l’intégralité de la Finale du 55e Concours, suivie de la cérémonie de remise des prix, présentés par Clément Rochefort (France musique) ; replay disponible jusqu’au 16 mars 2018.
  • une compétition à découvrir en quatre minutes : des présélections aux quatre coins du monde, un programme riche et complet, un jury international… Depuis les épreuves de présélection au printemps, jusqu’à la Finale, découvrez ce qui « fait » le Concours de Besançon.