Timothy Walker (directeur artistique)

Directeur général de l’Australian Chamber Orchestra entre 1989 et 1999, Timothy Walker a créé et dirigé World Orchestras, organisant une saison symphonique internationale au Sydney Opera House et au Melbourne Concert Hall. Il a siégé pendant six ans au conseil de la Société internationale des arts de la scène (ISPA). Il est membre fondateur du Conseil international de la culture australienne, directeur du Tasmanian Symphony Orchestra, vice-président du Music Council of Australia et administrateur du réseau des orchestres australiens. Il a été membre de plusieurs jurys : Australian Business Arts Foundation Awards, Freedman Classical Musician Fellowships, London International Piano Competition, Victor de Sabata Conducting Competition à Trieste et Princesse Astrid Music Prize à Trondheim.
Il a été président de l’association des orchestres britanniques et siège aux conseils d’administration du London Philharmonic Orchestra, du Henry Wood Hall, de la Fondation Serge Rachmaninoff et du London Music Masters. Il est co-récipiendaire du prix Sidney Myer Performing Arts du Australian Chamber Orchestra, du Nugget Award de l’Australian Institute of Arts Management et a été nommé membre de l’Ordre de l’Australie en 2000 pour services rendus à l’administration des arts en Australie.
Il est membre de la Royal Philharmonic Society et du Athenaeum Club, à Londres, et a été membre invité du Commonwealth au Corpus Christi College, à Cambridge, en 2012/13.
En mai 2014, Timothy a été nommé membre honoraire du Royal College of Music de Londres.

Plus d’info sur le site du London Philharmonic Orchestra

Photo © DR